17/11/2022

Zone de chargement : disposition des éléments.

 Nous poursuivons notre vaste chantier de restitution de l'ancien service des alcools de Ris Orangis. Cette semaine nous planchons sur la zone de chargement. Détail en image.

Décrivons l'image de haut en bas et de gauche à droite


En haut : Les deux bâtiments d'habitation (direction du site?) de plan carré. Entre les deux bâtiment se trouvait l'une des doubles portes d'accès, la seconde (identique) était juste à droite du bâtiment de droite et en face de la fosse du pont secteur.

Juste en dessous, le rectangle à l'extrême gauche représente l'emprise du garage du site.

Le pont secteur est centré sur les 4 voies de chargement qu'il commande.

Au premier plan à gauche, se trouve le parc de citerne de stockage. L'ensemble est sur une planche amovible, à cheval sur deux modules, ceux-ci étant décaissés pour représenter l'implantation en creux et la fosse de rétention. Chaque rond de couleur représente une des 20 citernes à son emplacement et les couleurs les différents diamètres (rouge et orange ont le même diamètre).

Sur le second module, juste en face des citernes, se trouve le bâtiment des pompes . Celui-ci est également légèrement enfoncé comme en réalité.

Juste au dessus se situe le bâtiment administratif (encore à réaliser).

A droite, parallèlement au parc des citernes, courent les 4 voies de chargement. Celles-ci seront dominées par les 3 portiques de chargement (en cours de conception 3D). Les voies se resserrent en haut à l'approche du pont secteur, et se courbent en bas pour rejoindre le secteur central du site puis les voies de réception/formation.

Enfin, à l'extrême droite (emplacement du réglet métallique et d'un coupon de voie), sera implanté le bâtiment F  sur lequel s'appuie les portique de chargement.

Une chaussée de circulation est identifiable entre les voies et le bâtiment des pompes. elle donne accès en particulier à l'atelier de mécanique auto du site

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire